Il existe plusieurs façons de porter bébé au quotidien. Mais l’écharpe de portage reste l’une des meilleures solutions. Effectivement, elle est à la fois pratique et facile à utiliser. Il est d’ailleurs possible d’habiller bébé en écharpe de portage. Justement, voici comment le faire.
Astuces pour habiller bébé dans une écharpe de portage
Il est tout à fait possible de placer bébé en écharpe de portage avec ou sans vêtements. Tout dépend bien entendu de la saison. De ce fait, Il est préférable d’opter pour les vêtements en coton pendant la période estivale. Autrement, le tout petit risque de se déshydrater. Inutile de mettre plus de couverture ou de vêtement chaud au risque de donner chaud ou de rendre mal à l’aise le bébé.
Il est conseillé de couvrir le bébé avec un manteau ou une cape en hiver lorsqu’il (ou elle) est à l’intérieur d’une écharpe de portage. Il est vrai que la chaleur corporelle du porteur suffit pour réchauffer le tout petit. Quoi qu’il en soit, les vêtements du porteur ne doivent pas être trop épais. Autrement, le bébé peut attraper facilement froid à l’extérieur de la maison. Il faudra donc bien couvrir le tout petit en hiver, même s’il a été placé dans une écharpe de portage.
L’importance d’adopter une technique de nouage ou de portage légère
Les écharpes de portages fabriqués en coton sont reconnues par leur douceur et leur résistance. Grâce à cela, le bébé pourra bénéficier d’un confort optimal. Une forte température peut toutefois changer la donne. Il faudra donc adopter une technique de portage ou de nouage plus léger. Plus clairement, une seule couche de tissu suffit pour garantir le confort du bébé porté.
A noter qu’une écharpe de portage courte est plus confortable en été. Afin d’éviter les fortes chaleurs, il vaut mieux choisir un modèle fabriqué à partir de tissus plus fins. Il est intéressant de noter que le portage sur le dos est plus agréable que le portage sur le ventre. Effectivement, cela permet de ressentir moins de chaleur lors du portage.