Aujourd’hui pour le commun des mortels, lorsqu’une télécommande ou tout autres équipements fonctionnant à base de piles cesse de fonctionner, on en arrive tout de suite à la conclusion que cela est dû au mauvais état de la pile. Alors pour en avoir le cœur net, des appareils spéciaux ont étés conçu afin de déterminer le niveau de puissance des piles. Disponible en plusieurs modèles comment s’y prendre afin de procéder au bon achat.
Les critères à considérer pour l’achat d’un testeur de piles
Il faut commencer par comprendre que l’achat d’un testeur de piles comme celui de tout autre équipement d’ailleurs est un exercice relativement personnel. Pour avoir une meilleure idée des différents modèles et marques disponibles sur le marché, cliquer ici. Pour en venir au fait, il est important de s’appuyer sur un certain nombre de critères et de paramètres afin de procéder au bon achat. En voici quelques uns…
Le modèle de testeur de piles
A ce niveau, il existe deux grandes catégories de testeur sur le marché. Il s’agit des versions analogues et numériques. Bien évidemment, l’un est plus pratique et facile d’utilisation par rapport à l’autre. Le testeur analogique utilise un système de lecture basé sur une aiguille. Un code couleur est mis en place et permet de déterminer le niveau de puissance de la pile.
C’est certes pratique mais pas très efficace. Par contre la version numérique est bien lus exacte et efficace. Elle donne des informations clés et assez précises sur l’état de la pile. C’est d’ailleurs le modèle que nous vous recommandons.
Les fonctionnalités proposées
En fonction des modèles et des marques, l’on note la présence ou non d’un système LED. Grâce au dit système, il vous sera plus simple de déterminer le niveau de charge de vos piles. Et lorsque l’on fouille en profondeur, certains modèles permettent de déterminer même le type de piles qu’il s’agit.
Le prix de vente
Eh ou, ce n’est pas un critère de seconde zone. En fonction de vos moyens, opter pour un modèle approprié.